Le Gymnase - Centre de Développement Chorégraphique National - Roubaix | Hauts-de-France

Invisible écho

Eva Assayas - Compagnie HEKLA

Organisé pendant les Journées Européennes du Patrimoine 2024

Dans le cadre de la soutenance de la thèse en recherche-création d'Eva Assayas
Ecole doctorale Sciences de l'Homme et de la Société - Université de Lille - CEAC

  • Dès 10 ans
  • 55 min
  • PREMIÈRE
Gratuit

Invisible écho

Organisé pendant les Journées Européennes du Patrimoine 2024

Dans le cadre de la soutenance de sa thèse en recherche-création / Ecole doctorale Sciences de l’Homme et de la Société – Université de Lille – CEAC*

Le projet Invisible écho réunit deux courtes pièces – le solo Le Vrai lieu et le trio Dans le creux de l’absence – au cours d’une même soirée. Ce projet constitue l’objet artistique présenté par la chorégraphe Eva Assayas dans le cadre de la soutenance de sa thèse-création : il s’agit de donner à voir et à sentir les enjeux poétiques et esthétiques qui ont animé sa recherche pour transmettre une expérience individuelle et créer un unisson d’état.

Le projet Invisible écho met en scène le geste de transmission menant du solo Le Vrai lieu au trio Dans le creux de l’absence. Il expose l’espace de transformation/extension d’un état de corps vécu individuellement vers la création d’un unisson d’état. En dépliant l’intériorité d’une expérience de danse en solo, Invisible écho tend à matérialiser sa résonance dans le corps de trois nouvelles interprètes. Ni solo, ni trio, ce projet propose de situer l’œuvre dans l’espace vibrant de cette résonance.

*La soutenance proprement dite aura lieu le dimanche 22 septembre à 9h au Gymnase CDCN – Contact : philippe.guisgand@univ-lille.fr

 

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Distribution

Conception, chorégraphie : Eva Assayas
Interprétation : Eva Assayas, Soline Beillard, Solène Bossu et Carole Quettier
Scénographie, Lumière : Paolo Morvan (avec l’aide de Guillaume Bouisset)
Musique : Antoine Assayas

Mentions de production

Ce projet est soutenu par le mécénat de la Caisse des Dépôts.

Soutien : CEAC (Centre d’Étude des Arts Contemporains) de l’Université de Lille.