Le Gymnase - National Centre of Choreographic Development - Roubaix | Hauts-de-France

Work in progress – KID#1

Joachim Maudet

Free

Work in progress – KID#1

Meet Joachim Maudet for a work in progress of his future creation : KID#1.

Artist’s note (in french)

Cette nouvelle création s’inscrit dans la continuité de la recherche de Joachim Maudet autour de la relation/dissociation du corps et de la voix : des voix distinctes des corps, entités autonomes et indépendantes venant dialoguer, se mêler et s’interposer avec le mouvement physique.

KID#1 est le premier solo d’une suite de soli. Chacun de ces soli sera porteur d’une part d’intimité lié à notre enfance. Ce sera l’occasion de plonger dans la mémoire physique et vocale et retracer ces situations marquantes qui ont façonné l’adulte que l’on est aujourd’hui. Redonner vie à ces moments du passé dans un corps du présent.

Quel moment de notre enfance a marqué l’adulte que l’on est aujourd’hui ? Que reste-t-il d’un dialogue mouvementé sur le corps ? Quelle est la résonance d’une action/réaction sur le développement d’une personne ?

Cast and creatives

Chorégraphie, interprétation : Joachim Maudet
Accompagnement chorégraphique : Chloé Zamboni
Aide à l’écriture : Romain Nicolas
Lumières : Nicolas Galland
Son : Julien Lafosse
Assistant vocal : Jean-Baptiste Veyret-Logerias
Costumes : Camille Vallat
Administration et diffusion : Aoza – Charlotte Cancé

Production credits

Production : les vagues

Coproduction : Etoile du Nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, Paris, Le Triangle Cité de la danse de Rennes, KLAP Maison pour la danse, Marseille, CCN La Rochelle – accueil studio, CCN Ballet de Lorraine – accueil studio, La Soufflerie, Rezé, Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France, Le Petit Echo de la Mode, Châtelaudren

Mise à disposition de studios : CND Pantin

Soutiens : Neuf Neuf, Toulouse

La compagnie Les Vagues est soutenue par la DRAC Bretagne dans le cadre d’un conventionnement deux ans et par la Région Bretagne et la Ville de Rennes au titre de l’aide au projet.