En coprogrammation avec Le Vivat, Scène conventionnée d’intérêt national - Art et Création
En coprogrammation avec Le Vivat
Le Kintsugi est un art japonais qui consiste à recoller des objets cassés avec de l’or, les fissures restent ainsi apparentes, comme magnifiées. Avec Waré Mono, Kaori Ito, nouvelle directrice du TJP à Strasbourg invite le danseur coréen Issue Park à réinvestir cette pratique. Leur duo danse et manipule une marionnette pour une tentative de réparation des blessures de l’enfance.
————–
Mercredi 3 avril de 19h à 19h45 :
Participez à un atelier avec Kaori Ito et Issue Park – Gratuit dès 6 ans
Direction artistique : Kaori Ito
Interprétation : Issue Park, Kaori Ito
Création marionnette : Paulo Duarte
Composition : La Chica et François Caffenne
Collaboration artistique : Issue Park, Louis Gillard et Gabriel Wong
Aide à la dramaturgie : Taïcyr Fadel
Création lumière : ArnO Veyrat
Design sonore : Adrien Maury
Aide pour les costumes : Aurore Thibout
Régie lumière : Arno Veyrat ou Gwennaëlle Krier
Régie son : Adrien Maury
Diffusion et développement : Pauline Rade
Production : Hugo Prévot et Salomé Herrmann
Kaori Ito et le TJP souhaitent également remercier les enfants du comité d’experts : Institution Saint-Joseph de Strasbourg Accompagnés par Aline SEGURA Cheyma, Dila, Lilou, Léa, Julien et Jade Foyer de la jeunesse Charles Frey de Strasbourg Accompagnés par Stéfanie ALVES Serena, Jordan, Aicha, Camillia, Ethan, Imrane, Marco, Layana, Dayana , Jordan, Malek
Production : TJP, Centre Dramatique National de Strasbourg – Grand Est Coproductions : Centre Dramatique National de Normandie-Rouen – Les Anges au Plafond, Maison de la Culture d’Amiens, La Philarmonie de Paris, La scène nationale d’Albi-Tarn Kaori Ito est directrice du TJP, CDN de Strasbourg – Grand Est, artiste associée au CDN de Normandie-Rouen, au Centquatre à Paris et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille.